Où aller quand on veut découvrir l’Ardèche ?
L’Ardèche se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Destination touristique très prisée des vacanciers, ce département possède un riche patrimoine, surtout naturel. Cela fait d’elle un lieu d’exception, idéal pour passer un séjour unique en famille ou entre amis. Pour découvrir l’Ardèche, voici les lieux où se rendre !
Location de camping en Ardèche
Si vous voulez passer des vacances réussies, un camping avec parc aquatique Ardeche est une des meilleures options de logement. Dans le camping le Ranc Davaine situé à Saint-Alban-Auriolles, vous pourrez faire une réservation, selon vos besoins. Vous aurez à faire le choix parmi les gammes de mobil-homes bien équipés. Si vous êtes amateur de camping traditionnel, vous pourrez opter pour un emplacement délimité. Sur cet espace, vous allez pouvoir dresser une tente ou installer une caravane ou un camping-car.
Durant votre séjour, vous bénéficierez de différents services et infrastructures de divertissement 5 étoiles. Vous aurez droit à un parc aquatique avec piscine extérieure, piscine couverte et chauffée et divers jeux d’eau. On y trouve des toboggans aquatiques pour la glisse. Sur place, un centre de bien-être, des animations diverses et terrains de sports sont également au programme. Profitez de la situation idéale de camping avec parc aquatique Ardeche pour partir à la découverte des lieux d’intérêts du département.
Les Gorges de l’Ardèche
Le territoire des Gorges de l’Ardèche est un véritable site naturel et géologique emblématique de la région. Situé au sud du département, les Gorges de l’Ardèche prennent départ au niveau du célèbre pont d’Arc. Elles relient Vallon-Pont-d’Arc à Saint Martin d’Ardèche sur environ 30 kilomètres.
Le Pont d’Arc
Le pont d’Arc est une immense arche naturelle creusée par la rivière sur des milliers d’années. Il mesure plus de 55 mètres de haut et 60 mètres de large et est traversée par la rivière tumultueuse. Plusieurs activités vous permettront de découvrir convenablement cette réserve naturelle et d’admirer la beauté sauvage des lieux. Vous pourrez faire la descente en canoë au fil de l’eau, des randonnées sportives sur les nombreux sentiers balisés. Adonnez-vous à la spéléologie à travers des galeries monumentales ou passages étroits. Et si l’escalade vous tente, vous assouvirez votre passion grâce aux falaises pour découvrir un panorama époustouflant.
Vogüé, village emblématique de l’Ardèche méridionale
Vogüé est situé dans un méandre de la rivière et adossé aux falaises calcaires du début des Gorges de l’Ardèche. C’est une étape incontournable pour la découverte de l’Ardèche. Vous y découvrirez une richesse architecturale qui lui confère les labels ‘‘Village de Caractère’’ et ‘‘Plus Beaux Villages de France’’. Les visiteurs sont attirés par ses maisons en pierre calcaire, sa construction en amphithéâtre, son magnifique château médiéval réaménagé. Ses ruelles étroites et pavées entrecoupées d’arcades valent également le détour. Pour profiter pleinement de votre séjour, réservez dans les environs de Voguë un camping avec parc aquatique Ardeche.
La Cascade du Ray-Pic
La cascade du Ray-Pic est sans aucun doute la plus célèbre cascade d’Ardèche. Et c’est l’une des cascades les plus remarquables du Massif Central. Classée ‘‘Site naturel volcanique’’, elle est située sur la commune de Péreyres. Commencez à apprécier le paysage depuis le belvédère puis descendez le chemin qui mène au plus près de la cascade. Vous découvrirez un spectacle grandiose : l’eau de la rivière la Bourges se fraye un passage au cœur d’une ancienne coulée de lave et plonge d’une hauteur de 60 m sur fond d’orgues basaltiques.